Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
amitié
7 octobre 2006

Femme...une fois tes droits acquis, sache imposer ta présence.

        Après des années de sexisme (une forme de discrimination qui repose sur la distinction axiologique), c’est la guerre. Les hommes étaient obliges d’aller au combat, alors c’est aux femmes de travailler. Donc, pour la première fois, elles vivaient la liberté de la prison masculine, elles dirigeaient leurs foyers, et tous leurs travaux.

        C’était le point de départ du féminisme (mouvement ayant pour but l’extension des droits de femme). C’était et c’est toujours une lutte menée par des femmes audacieuses afin d’imposer leur présence.

                                                                   hananeoujda34      

Suite a une différence entre les deux sexes, un certain mépris pour la *femelle*, en négligeant son éducation, son opinion, c’est la rue toute ouverte pour elle.

         Des cultures éternelles sont déjà jetées à la poubelle, des révolutions dans le monde entier, des hommes si furieux jusqu'à la mort, des familles abandonnant leurs filles par leurs idées rebelles.

Toutefois, la place souhaitée, ce n’est que l’égalité entre les deux sexes. On y est, mas il ne faut pas baisser le bras. Travaillez pour y rester.

        Femme ! L’homme aime te voir belle, jolie et charmante a son retour a la maison, il veut tout trouver en ordre : le repas servi, sa famille réunie, le tout joyeux discutant paisiblement laisser le monde extérieure ailleurs.

        Femme ! Réveille en toi la femme de jadis, car l’homme ne te refuse aucune demande si tes yeux scintillent de bonheur en le regardant, c’est ton point fort.

        Combien de foyers on t été détruits, conduits au cimetière de l’oubli par le divorce monstrueux a cause [des femmes masculines], [des amantes sur un plat d’or] …..

     Alors, une fois ayant tous tes droits, sois une Venuse comme autrefois, une sainte, quelque chose de sacrée mais pas facile. Et n’oublie pas que l’être humain protégé et vénéré plus la chose difficile.

Publicité
Publicité
Commentaires
amitié
Publicité
Publicité